Avec la sophrologie, devenez acteur de votre bien-être ! Sophrologie Charentilly (37)

PERMIS DE CONDUIRE                         télécharger la plaquette

Passer son permis de conduire est une des étapes stressantes de la vie d’adulte. L’enjeu de l’examen, la maîtrise du véhicule, la gestion du trafic, les exercices et la présence de l’inspecteur peuvent causer des perturbations qui mèneront le candidat à l’échec

Préparer cet examen par anticipation en apprenant à gérer son trac est un excellent moyen de mettre toutes les chances de son coté.

Et les résultats sont probants !

En apprenant à se détendre, à utiliser sa respiration de manière efficace, en visualisant la phase de l’examen, le candidat arrive beaucoup plus serein devant l’examinateur. Il reste maitre de ses émotions et donc de son comportement lors de l’épreuve.

 EXAMENS

Passer un examen, un concours, se présenter à un oral, parler en public, autant de sources de stress que nous ne gérons pas toujours facilement. La sophrologie est un outil efficace de préparation mentale aux examens

La Sophrologie  est un outil efficace de préparation mentale aux examens. Elle vous apprend, à travers des techniques spécifiques, des exercices de détente globale, de respirations et de visualisations positives :


– à  gérer vos émotions,
– à lutter contre le trac,
– à installer confiance et maîtrise de soi,
– à dynamiser votre motivation afin de vous placer dans les conditions de réussite optimale.

COMPETITION SPORTIVE

La sophrologie comme préparation mentale,  à elle seule ne vous fera pas gagner, mais le moment venu, elle vous aidera à ne pas laisser échapper la victoire. Par ailleurs, la sophrologie, sans parler de victoire ou de compétition, vous permettra de profiter pleinement de votre sport favori.

Les objectifs :

 - se dynamiser physiquement et psychologiquement avant l'effort ; renforcer sa motivation

- stimuler le pouvoir de concentration, d'imagination et de créativité, de visualisation du geste

gérer le stress avant et pendant l'effort ; favoriser la récupération après l'épreuve.

renforcer la confiance en soi, sa motivation

INTERVENTION CHIRURGICALE

Dans un contexte clinique ou hospitalier parfois difficile à vivre, les examens médicaux et les interventions chirurgicales restent souvent vécus comme des moments éprouvants . La sophrologie permet de relativiser les difficultés à surmonter, de diminuer l’anxiété, tout en anticipant mentalement ce moment. Grace à des techniques simples pour gérer le stress et la douleur, vous participez activement au bon déroulement de l'intervention.

TRAITEMENTS MEDICAMENTEUX LOURDS 

Sophrologue Tours (37), Sylviane SEYVET