Avec la sophrologie, devenez acteur de votre bien-être ! Sophrologie Charentilly (37)

  

LA SOPHROLOGIE

Membre actif de la adhérent au code déontologique de la profession

 

Qu'est-ce que la sophrologie ?


Littéralement le mot sophrologie signifie « étude de l’harmonisation de la conscience ». SOS PHREN LOGOS Son but est en fait tout simplement de rétablir l'harmonie entre le corps et l’esprit.

C’est une recherche de sérénité, de paix intérieure dans un but d'augmenter son

bien-être au quotidien.

 Cet outil peut être utilisé de différentes manières :

- à titre thérapeutique, pour gérer le stress, les angoisses, les troubles du sommeil...

- à titre pédagogique,en préparation mentale pour préparer un examen, une compétition sportive, une intervention chirurgicale…

- comme philosophie de vie privilégiant l’instant présent, et tous les petits bonheurs simples.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

En sophrologie, l'être est considéré dans sa globalité, physique et psychique étant intimement liés : les tensions psychologiques entrainent des tensions physiques et vice versa.

 La relaxation va donc avoir un rôle important en sophrologie. L’objectif est d’amener le consultant dans un état de détente profonde et de lui permettre de puiser en lui les ressources présentes. Il les aura alors à sa disposition pour gérer au mieux son quotidien.

 En sophrologie, on travaille toujours sur des idées positives afin de garder ensuite le bénéfice des séances et afin de pouvoir s’en servir pour mieux appréhender les différentes situations rencontrées dans la vie, en meilleure autonomie. Ainsi, pratiquer la sophrologie permet à chacun d’utiliser ses potentiels, parfois oubliés, dans des périodes où l’on rencontre des doutes, interrogations, stress, difficultés de tout ordre.

         

                                               

La sophrologie s’appuie sur 3 principes

• l’intégration du schéma corporel qui est la représentation que chacun se fait de son propre corps

• le principe d’action positive (C’est renforcer la pensée positive dans le corps et l’esprit, afin de pouvoir aller de l’avant dans ses projets, se réaliser, être qui l’on est.)

• le principe de la réalité objective : il s’agit de voir les choses et les personnes comme elles sont réellement, de ne pas être dans le « trop ». Il s’agit de fixer des objectifs réalistes et réalisables, de connaitre ses propres limites  

 

En séances individuelles      


Les séances individuelles de sophrologie vous permettrent de trouver des solutions à une problèmatique qui vous est propre. En face à face avec le sophrologue, vous travaillez en confiance, en partenariat.

Tout ce que vous pourrez dire ou faire durant ces séances est de l'ordre du secret professionnel. Le travail que vous effectué ensemble est personnalisé, basé sur votre objectif.

Un minimum de 5 séances sont nécessaires pour installer un résultat durable. Toutefois, le nombre de séances peut être augmenté en fonction de la problématique rencontrée et de chaque individu.

Chaque être est unique et une même formule ne peut convenir à tout le monde.

 

En séances de groupe                    

           

Les thèmes abordés lors de ces séances sont plus généralistes. Toutefois, ils varient chaque semaine et permettent à chaque participant de se reconnaitre à un moment donné, au fur et à mesure des séances.
Nous abordons ensemble, prise de recul, le lacher prise, confiance en soi ou encore le bien-être tout simplement.Ces séances comportent différents excercices, respirations, relaxation statique ou dynamique, visualisation...Le tout se passant avec joie et bonne humeur !!

Le mieux est de venir essayer !

          

Sophrologue Tours (37), Sylviane SEYVET